À HENDAYE, DES EXILÉS ENFERMÉS PRÈS DE 18 HEURES DANS LES LOCAUX DE LA POLICE AUX FRONTIÈRES

Mediapart


Article de presse réservé aux abonné.e.s

Extrait

C’est le parquet de Bayonne qui a finalement ordonné leur libération, jugeant que le délai était « excessif ». Une enquête administrative a été ouverte.

Mots clés
« FAUX DANS UN DOCUMENT » LORS D’UNE GARDE À VUE : L’EX-POLICIER RELAXÉ

L’EST Républicain


Article de presse réservé aux abonné.e.s

Extrait

Jugé pour « faux dans un document administratif par personne dépositaire de l’autorité publique », ce policier âgé de 62 ans et depuis peu à la retraite a été relaxé ce mercredi par le tribunal correctionnel…

Mots clés
LE PRÉFET DU DÉPARTEMENT DEMANDE AUX BAILLEURS SOCIAUX “L’EXPULSION DE DIX DÉLINQUANTS”

Marsactu


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Cette mesure a été introduite par la loi du 13 juin 2025, visant à “faire sortir la France du piège du narcotrafic“. Elle prévoit “l’expulsion de locataires dont les agissements troublent gravement l’ordre public” et confère un pouvoir d’injonction aux préfets.

Mots clés

IL TENTE DE TUER SON EX-CONJOINTE ET OUVRE LE FEU SUR UN GENDARME, L’HOMME DE 61 ANS MEURT APRÈS UN TIR DE RIPOSTE DES FORCES DE L’ORDRE

LA DÉPÊCHE


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Mais l’homme a refusé d’obéir aux gendarmes, qui ont, en conséquence, tenté d’utiliser un pistolet à impulsion électrique. Le sexagénaire a alors ouvert le feu, blessant un militaire à la cuisse.

La gendarme adjointe, une femme âgée de 23 ans, a procédé à un tir de riposte, atteignant l’homme de 61 ans à la jambe. Le pronostic vital de l’homme n’était alors pas engagé. Cependant, au cours d’une intervention chirurgicale à l’hôpital, des complications sont survenues et le sexagénaire est décédé. 

Mots clés