NE PAS DONNER ASILE. ÉPISODE 1
Émission de radio

Article de presse réservé aux abonné-e-s
Extrait
La Cour des comptes a rendu à Bruno Retailleau la version provisoire de son rapport consacré au « dialogue social dans la police nationale ». Un document plutôt gênant tant pour les syndicats de poulets que pour les ministres qui se sont succédé place Beauvau. D’après les magistrats, le copinage entre l’administration policière et les organisations syndicales aurait coûté 54 millions d’euros par an à l’État.
Article de presse réservé aux abonné-e-s
Extrait
Elle vient de clore un chapitre sombre de sa vie en assistant au procès criminel de l’homme qui l’a violée pendant des années, presque quotidiennement, de ses 7 ans jusqu’à la fin de primaire. Ce n’est pas comme partie civile qu’elle a été entendue, mais comme témoin, prescription oblige.
Article de presse gratuit disponible
Extrait
Le tribunal a motivé sa clémence par l’ancienneté des faits reprochés au policier, qui remontent à dix ans. Dix années pendant lesquelles le dossier a erré dans les méandres de l’institution policière, puis dans les tiroirs de la justice, avant de ressurgir contre toute attente en 2022.
Article de presse réservé aux abonné-e-s
Extrait
Romilly-sur-Seine et environs. Le 29 décembre dernier, il avait traîné sur 8,3 km le vigile du Carrefour Market.
Article de presse réservé aux abonné-e-s
Extrait
Heures de travail non déclarées, fausses déclarations de frais kilométriques, salariés licenciés pour pouvoir en embaucher d’autres : entre 2019 et 2021, ce Lensois de 59 ans à la tête d’une société de sécurité privée a trompé le fisc. Une activité menée en parallèle de son métier de… policier municipal.
Article de presse réservé aux abonné-e-s
Extrait
Le prévenu suivait son ex-compagne dans les environs de Bully-les-Mines depuis qu’ils étaient séparés. Policier, il a également utilisé le fichier des plaques d’immatriculation pour connaître l’homme qu’elle fréquentait.
Article de presse gratuit disponible
Extrait
Dissuadé de porter plainte par le gendarme de Pontivy
Ces deux-là sortaient en fait du Plaza Café lorsqu’ils avaient été interpellés par deux hommes « en civil » : une rixe avait ensuite éclaté et Maxence X aurait – selon le récit même du gendarme qui l’accompagnait – porté « quatre coups » à un des deux hommes alcoolisés, dont un alors qu’il gisait au sol.
(…) L’autre plaignant avait bien tenté de déposer plainte à la gendarmerie de Pontivy, au lendemain des faits. Mais en arrivant sur place, il avait « reconnu un gendarme comme étant l’un de leurs agresseurs »…