UN POLICIER A-T-IL LE DROIT DE ME TUTOYER ?

ça M’INTÉRESSE


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Oui, l’usage du vouvoiement est une obligation réglementaire pour les policiers et les gendarmes.

Mots clés

 

POLICES MUNICIPALES : DES EFFECTIFS EN HAUSSE CONSTANTE DANS LES VILLES MOYENNES ET DES AGENTS PLUS ARMÉS

SUD OUEST


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Les policiers sont notamment de plus en plus équipés d’armes létales : 93 % des élus des villes moyennes dotant leurs agents d’armes à feu contre 58 % des communes au niveau national, selon une étude publiée ce mercredi

Mots clés
« J’AVAIS FAIM » : IL EST CONDAMNÉ UN AN DE PRISON POUR DES VOLS DANS DES RESTAURANTS À SAINT-MALO

ouest france


Article de presse réservé aux abonné-e-s

Extrait

Au tribunal, hier, le prévenu fait partie des nouveaux visages de la précarité sociale. Âgé de 22 ans et originaire de Saint-Malo, il comparaît pour des vols de pourboires, fonds de caisse et denrées alimentaires commis en mars dans des restaurants de l’intra-muros. « Je n’avais pas d’argent, j’avais faim » , tente-t-il d’expliquer.

Mots clés
« J’AI FILMÉ ENTRE UNE DIZAINE ET UNE VINGTAINE DE FOIS DES FEMMES » : LE GENDARME VOYEUR À LA PISCINE DE CHAUNY A ÉTÉ CONDAMNÉ

L’Union


Article de presse réservé aux abonné-e-s

Extrait

Le 5 décembre 2024, un militaire avait tenté de filmer une adolescente dénudée, dans les vestiaires de la piscine municipale. Il a été condamné ce mardi 22 avril 2025 par le tribunal de Laon.

Mots clés
À CLICHY-SOUS-BOIS, UN JEUNE DE 19 ANS TABASSÉ « PAR ERREUR » PAR DES POLICIERS

Streetpress


Article de presse gratuit disponible

Extrait

« Automatiquement, moi, je les écoute, je vais au sol. Je ne me débats pas, mais je leur demande d’arrêter de me frapper. »
Sortie de GAV le visage tuméfié
Le jeune homme est emmené en garde à vue au commissariat du XIXème arrondissement de Paris. Il en ressortira 48h plus tard, sans ses chaussures ni son iPhone, qu’il n’a jamais pu récupérer. Il est aussi méconnaissable d’après une photo consultée par StreetPress : Murat a de nombreux hématomes et œdèmes autour des paupières qui forment d’énormes gonflements rouges et noirs. Il a les yeux injectés de sang et sa vision est amoindrie. Il souffre également de bosses et de douleurs au crâne ainsi que d’écorchures sur la cuisse et le dos.

Mots clés