UN POLICIER DE LA BRI DE DIJON MIS EN CAUSE APRÈS AVOIR TIRÉ SUR UN HOMME LORS D’UNE INTERVENTION


Article de presse réservé aux abonné-e-s

Extrait

Casqués et cagoulés, les policiers de la BRI en tête du dispositif se tiennent dans le couloir sombre conduisant à son appartement, prêts à intervenir. Ils obturent le judas de sa porte et installent un vérin pour l’ouvrir d’un coup. Mais le chien présent au domicile commence à aboyer, et réveille Emmerick D. Ce dernier, torse nu, se dirige vers la porte, regarde à l’œilleton, ne voit rien. Quand il entrouvre la porte, il reçoit une balle de pistolet quasi instantanément.

Mots clés
HOMME FRAPPÉ PAR LA POLICE À VÉNISSIEUX : LA VERSION DES FORCES DE L’ORDRE MISE À MAL ?

LYON MAG


Article de presse gratuit disponible

Extrait

L’homme frappé sur la vidéo aurait ainsi fait partie d’un groupe d’une quinzaine de jeunes qui avait menacé la patrouille de la BST sur un point de deal avant de leur jeter des projectiles. Il se serait ensuite réfugié dans le bureau de tabac avant d’en être difficilement extrait.
Sauf qu’une troisième vidéo a également été publiée, montrant les coups reçus derrière le bureau de tabac.

Mots clés
« DARMANIN VIOLEUR ! » : À CAEN, UN MILITANT JUGÉ EN APPEL POUR OUTRAGE AU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR

Mediapart


Article de presse réservé aux abonné-e-s

Extrait

En juillet 2020, au moment de la nomination de Gérald Darmanin au ministère de l’intérieur, alors qu’il était mis en cause dans deux procédures distinctes, Valentin B. a crié « sale violeur, Darmanin violeur » lors d’une cérémonie. Il est depuis poursuivi pour outrage à personne dépositaire de l’autorité publique.

Mots clés
ARGENT LIQUIDE, MONTRE ROLEX, FAUSSE MONNAIE, UN POLICIER CONDAMNÉ À NÎMES POUR DES VOLS AU COMMISSARIAT : QUATRE ANS DE PRISON DONT DEUX AVEC SURSIS

Midi Libre


Article de presse réservé aux abonné-e-s

Extrait

L’homme qui a farouchement nié son implication dans les faits reprochés avait été mis en examen en 2019 pour avoir volé de l’argent à des personnes gardées à vue à l’hôtel de police et pour l’avoir remplacé par de la fausse monnaie. Il était aussi suspecté d’avoir volé une montre Rolex à un homme placé en garde à vue après une conduite en état d’alcoolémie.
Le trentenaire avait aussi été mis en examen pour association de malfaiteurs et consultation illégale de fichiers, en l’occurrence celui des personnes sous contrôle judiciaire.

Mots clés
UN POLICIER MIS EN ACCUSATION POUR «FAUX» DEVANT LA COUR CRIMINELLE DES HAUTS-DE-SEINE


Article de presse réservé aux abonné-e-s

Extrait

Un agent du commissariat de Suresnes est suspecté d’avoir dressé trois fausses contraventions pendant la période Covid contre un mineur de 16 ans. L’enquête a établi que ni l’un ni l’autre n’était présent sur le lieu déclaré du contrôle.

Mots clés