VIOLENCES CONJUGALES : LE POLICIER DE L’OFFICE ANTISTUPÉFIANTS DÉFINITIVEMENT CONDAMNÉ

Le Parisien


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Le brigadier de 45 ans a été condamné en appel en procédure de « plaider-coupable ». Si la peine d’emprisonnement avec sursis reste la même qu’en première instance, son interdiction de porter une arme a été réduite, passant de 5 à 1 an.

L’EX-GENDARME ACCUSÉE D’AVOIR ESCROQUÉ LE ROTARY PASSAIT PAR FOUCARMONT

Actu.fr


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Aux enquêteurs, la commerçante indiquera que la prévenue avait su gagner sa confiance en se présentant au volant d’une voiture allemande de sport, en se prévalant de sa qualité de gendarme et en montrant une photo d’une célèbre animateur de télévision lui remettant un chèque d’un montant conséquent.

(suite…)
« RIDEAU DE FER MARITIME », EXPULSIONS MASSIVES : À MAYOTTE, LE GOUVERNEMENT PRÉPARE L’ACTE II DE WUAMBUSHU

Révolution Permanente


Article de presse gratuit disponible

Extrait

La ministre déléguée chargée des Outre-Mer Marie Guévenoux a confirmé le lancement dans les prochains jours de l’opération Wuambushu 2 et de l’évacuation du stade Cavani à Mayotte.

(suite…)
COUPS AVEC UN DÉTENU À ARGENTAN : UN GARDIEN DE PRISON EN GARDE À VUE

ouest france


Article de presse réservé aux abonné-e-s

Extrait

Un gradé du centre de détention d’Argentan (Orne) a passé la journée du jeudi 22 février 2024 en garde à vue. Il est soupçonné d’avoir porté des coups à un détenu en décembre.

AUTOROUTE A69 : MAINTIEN DE L’ORDRE ET ENTRAVES À LA LIBERTÉ DE LA PRESSE AU MENU DE LA VISITE DU RAPPORTEUR DE L’ONU

franceinfo


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Le rapporteur de l’ONU sur les défenseurs de l’environnement est allé à la rencontre, jeudi 22 février 2024, des opposants au chantier de l’A69 afin de constater par lui-même les méthodes des forces de l’ordre employées dans le Tarn. Une visite au cours de laquelle la presse a été à nouveau entravée dans son travail.