02/09/2025
Extrait
Il a été abattu de plusieurs coups de feu par les forces de l’ordre.
02/09/2025
Extrait
Il a été abattu de plusieurs coups de feu par les forces de l’ordre.
02/09/2025
Extrait
Déjà sanctionné par le passé, le policier est aujourd’hui jugé pour viol aggravé sur une jeune femme venue porter plainte au commissariat.
(…) Dans le box des accusés : Laurent Laubal, 55 ans, brigadier-chef de police.
(…) Quatre autres dossiers le concernant étaient déjà connus : des affaires de violences et de manquements graves à ses fonctions. Condamné à 9 mois de prison avec sursis, interdit de port d’armes pendant 5 ans et suspendu 6 mois de la police, il n’aurait jamais dû retrouver une situation professionnelle aussi favorable.
(…) Comment un agent déjà sanctionné et sous surveillance a-t-il pu bénéficier d’une évolution de carrière ?
02/09/2025
Une détenue atteinte d’une pathologie pulmonaire a demandé à pouvoir bénéficier d’eau en bouteilles. Demande rejetée par le juge.
02/09/2025
D’après les premières estimations, la facture sera salée : il devra débourser près de 7 000 euros pour ses deux portes et un mur endommagé. « Je dois avancer les frais sans savoir quand je serai remboursé, c’est invraisemblable. Comment font ceux qui n’ont pas les moyens ? »
02/09/2025
Les quatre policiers avaient été mis en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte après la diffusion des images. Mais, selon nos confrères de Tahiti Infos, l’ordonnance signée mardi par les magistrats instructeurs ne retient que deux préventions devant le tribunal correctionnel :
• le policier filmé, poursuivi pour violences aggravées commises par une personne dépositaire de l’autorité publique sur une personne vulnérable
• un second agent, soupçonné d’avoir rédigé un rapport inexact, qui devra répondre de faux.