IL FALSIFIE DES ENQUÊTES POUR S’ÉVITER DU TRAVAIL : UN GENDARME D’OCCITANIE JUGÉ POUR FAUX EN ÉCRITURE PUBLIQUE

Midi Libre


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Un gendarme de la brigade de Fenouillet (Haute-Garonne) a été condamné à six mois de prison avec sursis pour faux en écriture publique, après avoir volontairement clôturé deux enquêtes judiciaires sans en référer au parquet. Jugé ce mercredi 2 juillet 2025 à Toulouse, il est accusé d’avoir imité des signatures et falsifié des documents, remettant en cause la validité de plusieurs procédures.

Mots clés
ACCUSÉ DE VIOLENCES LORS D’UNE INTERPELLATION À ATHIS-MONS, UN POLICIER RELAXÉ AU BÉNÉFICE DU DOUTE

Le Parisien


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Amené au commissariat, Le suspect est placé face à un mur pour une palpation. Selon le fonctionnaire, le trentenaire aurait alors pivoté pour tenter de lui mettre un coup de coude au visage, ce que conteste la victime. Le policier, un grand gaillard qui le domine d’une tête, le repousse très violemment. Résultat, la victime se retrouve avec le nez et le front en sang après avoir heurté de la tête une arête du mur. Mais aucun témoin n’a assisté à la scène.

Mots clés
UN HOMME BLESSÉ PAR BALLE LORS D’UNE OPÉRATION DES GENDARMES EN CHARENTE-MARITIME

La Charente Libre


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Pour éviter qu’il ne se blesse ou ne mette en danger les agents, un gendarme a alors tiré une balle dite « d’arrêt », touchant le mollet du trentenaire. Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de Poitiers.

Mots clés
EN SAÔNE-ET-LOIRE, UN ADOLESCENT TUÉ ET 4 AUTRES BLESSÉS DANS L’ACCIDENT DE LEUR VOITURE « SUIVIE » PAR LA POLICE

HUFFPOST


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Les circonstances de l’accident « restent à éclaircir » selon la préfecture, qui indique que les passagers du véhicule accidenté étaient âgés d’une quinzaine d’années.

Mots clés