SAINT-OUEN : UN POLICIER JUGÉ POUR FAUX EN ÉCRITURE PUBLIQUE ET VIOLENCES AGGRAVÉES

mesinfos


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Des vidéos de la scène montrent le mis en cause asséner plusieurs coups au visage d’un homme, menotté et immobilisé par deux fonctionnaires. La victime a déclaré avoir été « étranglée », avoir « reçu des coups de pied sur la tête » ainsi que plusieurs coups de pistolet à impulsion électrique sur ses organes génitaux. Selon le rapport médical, la victime a subi des blessures au ventre, à la cuisse, au visage, sur le cuir chevelu, au niveau des cervicales.
(…) En effet, après avoir comparé le PV aux vidéos, les magistrats ont relevé plusieurs incohérences, invraisemblances et omissions afin d’ »incriminer » la victime et de « masquer le comportement de fonctionnaires de police ».
(…) Cette affaire s’ajoute à la quinzaine d’enquêtes visant la CSI 93, critiquée pour ses méthodes controversées.

Mots clés
« JE N’AVAIS JAMAIS VU ÇA DE LA PART DE LA POLICE » : PRÈS DE DUNKERQUE, DES MIGRANTS INTERCEPTÉS DANS L’EAU À COUPS DE BOMBES LACRYMOGÈNES

franceinfo:


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Spray au poivre à la main, de l’eau jusqu’à la taille, le policier asperge plusieurs migrants.
(…) « C’est vite devenu assez chaotique, avec les gens qui criaient et les enfants qui pleuraient »
(…) « On court vers des drames, les interceptions d’embarcations fragiles sont extrêmement dangereuses (…) encore plus si les personnes à bord ont reçu du gaz lacrymogène ou sont blessées au moment du départ », alerte un bénévole local de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM)

Mots clés
LES SACS ET CARTABLES DES ÉLÈVES FOUILLÉS AU COLLÈGE LOVELACE À NÎMES PAR LES POLICIERS : NI ARMES NI DROGUE N’ONT ÉTÉ DÉCOUVERTES

Midi Libre


Article de presse gratuit disponible

Extrait

De telles opérations ont déjà eu lieu dans d’autres établissements scolaires à Nîmes ou été menés par les gendarmes dans des établissements scolaires dans le Gard.

Mots clés
LE LOURD COUT DES PORTES CASSÉES PAR ERREUR PAR LES FORCES DE L’ORDRE

RMC


Article de presse gratuit disponible

Extrait

L’an dernier, au total, il y avait eu 589 dossiers pour 1.388.311 d’euros d’indemnisation. Alors, pourquoi tant de portes cassées par erreur?

Mots clés
« J’AI TRAHI MA MISSION, MES COLLÈGUES » : LES EX-POLICIERS AVAIENT DÉTOURNÉ DES MUNITIONS POUR LES REVENDRE

Le Parisien


Article de presse réservé aux abonné.e.s

Extrait

L’un était le responsable de l’armement au sein de l’état-major de la police nationale de Seine-et-Marne, à Melun. Il fournissait notamment les munitions aux policiers pour leurs entraînements de tir. L’autre était agent technique pour le ministère de l’Intérieur, dans les mêmes murs. Au côté de quatre autres hommes et une femme, ces deux-là sont les principaux prévenus d’une affaire de munitions dérobées au cours des neuf premiers mois de 2021, dans ces mêmes locaux de Melun qui abritaient l’ancienne Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), devenue depuis Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN).

Mots clés