UN BON CHOC CARCÉRAL POUR REDRESSER LES MINEURS – DARMADINGUERIES CONTRE GRAND MÉCHANT NARCO (SUITES)



Émission de radio

AU PROGRAMME :

Une nouvelle réforme de la justice des mineurs, portée par Gabriel Attal suite aux révoltes après la mort de Nahel. Dans la même logique que ces quarante dernières années, le but est d’enfermer toujours plus les mineurs condamnés et de faire sauter les quelques protections légales dont ils bénéficient. Par exemple l’excuse de minorité devient exceptionnelle et devra être motivée par les juges et les mineurs (« jeunes récidivistes ») pourront désormais passer en comparution immédiate.

(suite…)
PSG-ARSENAL. DES COUPS DE MATRAQUE, UNE CHUTE « DE 3 OU 4 MÈTRES » : CE SUPPORTER BRETON PORTE PLAINTE POUR DES VIOLENCES POLICIÈRES

franceinfo:


Article de presse gratuit disponible

Extrait

« Je n’ai pas compris pourquoi les forces de l’ordre ont chargé », a-t-il ajouté.
Constantin a dit n’avoir « pas eu le temps » de se « protéger » et s’être pris « des coups de matraque », d’abord « sur la tête », « derrière la tête », puis « dans le dos » et « l’épaule gauche ».
Déséquilibré par la charge, Constantin a raconté s’être retrouvé sur une rambarde d’accès à un parking dont il a « basculé », « tombant de 3 ou 4 mètres », « sur les mains ».

(suite…)
LES SACS DE CES COLLÉGIENS DE RENNES CONTRÔLÉS PAR LA POLICE

France Bleu


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Dans un communiqué, le SNES-FSU dénonce cette opération « spectaculaire » qui génère beaucoup de peur et pour quels résultats se demande le syndicat enseignant qui estime que « la réduction de la violence scolaire passe davantage par la prévention que par la répression ».

Mots clés
OPÉRATION DE CONTRÔLE DE POLICE AU COLLÈGE PIERRE-GILLES DE GENNES DU MANS

angers info


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Aucun élément inquiétant n’a été découvert lors de cette opération, qui s’est déroulée dans le calme et en présence du personnel éducatif.

Mots clés