DIJON UN VOISIN VIGILANT DÉNONCE LES FLICS, IL FINIT AU TRIBUNAL

DIJONCTER.INFO


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Devant le tribunal, le procureur demandera « une réponse forte » : 4 mois de prisons avec sursis. Philippe sera finalement condamné à 800€ d’amende avec sursis et à payer 150€ de dommages et intérêts à la flic de l’accueil, en plus de ses amendes.

Mots clés
LE RN EST AU POUVOIR, ET C’EST LE RN QUI LE DIT


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Le 25 septembre, le porte-parole du Rassemblement National, Laurent Jacobelli, expliquait tout sourire sur France Info : «Bruno Retailleau a très bien appris notre programme, il le récite à la perfection et pratiquement à la virgule près, je ne vais pas dire que ça ne nous satisfait pas.» Il oublie une chose, Bruno Retailleau a toujours été du même bord que lui, puisqu’il a commencé sa carrière politique dans un parti d’extrême droite vendéen.

Mots clés
MORT DE STEVE À NANTES : LE PROCUREUR NE FAIT PAS APPEL, LA RELAXE DU COMMISSAIRE EST DÉFINITIVE


Article de presse gratuit disponible

Extrait

La décision du procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet, vient de tomber, ce jeudi 26 septembre. Les différentes parties en ont été informées. Il n’y aura pas d’autre procès sur la mort de Steve Maia Caniço, tombé lors d’une charge policière dans la Loire et mort, la nuit de la Fête de la musique, le 22 juin 2019. La relaxe du commissaire de police Grégoire Chassaing est définitive.

Mots clés
« GILETS JAUNES » : PROCÈS REQUIS DEVANT LA COUR CRIMINELLE POUR LE POLICIER SOUPÇONNÉ D’AVOIR ÉBORGNÉ JÉRÔME RODRIGUES


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Jérôme Rodrigues avait été éborgné en janvier 2019, place de la Bastille à Paris, par un tir de grenade de désencerclement.

Mots clés
BITUME ET COUPS DE TASER. MILITANTS CHUTANT DE 6 MÈTRES DE HAUT, DESTRUCTIONS… : LA POLICE EXPULSE VIOLEMMENT LA ZAD DE L’A69


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Depuis le début du mois de septembre, plusieurs opérations policières particulièrement violentes ont été organisées pour expulser les militants qui luttent contre le projet d’autoroute A69 entre Toulouse et Castres. Fin août, c’est la ZAD de la Cal’Arbre (Saix, Tarn) qui a été démantelée de force par 300 policiers et gendarmes. L’opération de plusieurs jours a fait suite au harcèlement brutal que subissent depuis plusieurs mois les écologistes qui cherchent à empêcher le déboisement des terres où doit être construite la nouvelle voie rapide. Cette opération a menée à l’interpellation de six personnes mais également à la chute de plus de 7 mètres d’un des « écureuils », nom donné aux militant-es qui sont installé-es dans les arbres qui doivent être rasés, entrainant cinq fractures à la colonne vertébrale selon un communiqué des Soulèvements de la Terre.

Mots clés