AUX PUCES DE CLIGNANCOURT, DES POLICIERS RIPOUX ACCUSÉS DE RACKET À GRANDE ÉCHELLE


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Une quinzaine de commerçants du marché de Saint-Ouen (93) accusent la cheffe de la brigade chargée de lutte contre la contrefaçon et deux autres policiers de nombreux vols d’argent. Le système de racket serait en place depuis au moins deux ans.

Mots clés
GRAND BANDITISME À MARSEILLE : UN POLICIER CONDAMNÉ À LA PRISON FERME POUR AVOIR FOURNI DES FICHIERS DE LA POLICE AU CRIME ORGANISÉ


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Accusé d’avoir consulté irrégulièrement des fichiers de police au bénéfice de membres du crime organisé, le quadragénaire, déjà condamné à deux reprises,a écopé de deux ans de prison ferme, et d’une interdiction définitive d’exercer.

Mots clés
UN GENDARME CONDAMNÉ POUR L’« HOMICIDE INVOLONTAIRE » DE LOÏC LOUISE


Article de presse réservé aux abonné-e-s

Extrait

Onze ans après le malaise fatal d’un étudiant de 21 ans qu’il avait tasé pendant 17 secondes, Noham C. a été condamné à deux ans de prison avec sursis mardi 26 novembre, à Orléans. Son avocat a indiqué faire appel.

Mots clés
DES NOUVELLES DE L’ÉTAT POLICIER


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Militarisation du matériel, commande massive de grenades, décès au commissariat et textos accablants : quelques nouvelles de la police ces derniers jours, dans un État qui s’enfonce dans le néofascisme.

Mots clés
DANS L’ORNE, UN POLICIER JUGÉ POUR AVOIR FRAPPÉ UN HOMME APRÈS UN VOL DANS UN SUPERMARCHÉ


Article de presse réservé aux abonné-e-s

Extrait

Mardi 26 novembre 2024, un policier de Flers (Orne) était jugé pour avoir commis des violences à l’encontre d’un homme, interpellé par des agents de sécurité après un vol dans le centre Leclerc de la ville. Le fonctionnaire a reconnu les faits devant le tribunal d’Argentan.

Mots clés

INTIMIDATIONS CONTRE FLAGRANT DÉNI : ENFIN UNE AUDIENCE !

flagrant déni


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Suite à la publication d’un article sur l’impunité de policiers de la BAC de Lyon, nous sommes subitement submergés par une multitude d’appels et de courriels à caractère publicitaire non sollicités. Un peu alarmés par la concomitance entre la publication de notre article et ces appels bizarres, nous décidons de mener l’enquête. Laquelle nous permet rapidement d’établir que les actes malveillants provenaient d’une seule et même adresse IP, appartenant… aux services de l’État. Brrrr.

Mots clés