PSG-ARSENAL. DES COUPS DE MATRAQUE, UNE CHUTE « DE 3 OU 4 MÈTRES » : CE SUPPORTER BRETON PORTE PLAINTE POUR DES VIOLENCES POLICIÈRES

franceinfo:


Article de presse gratuit disponible

Extrait

« Je n’ai pas compris pourquoi les forces de l’ordre ont chargé », a-t-il ajouté.
Constantin a dit n’avoir « pas eu le temps » de se « protéger » et s’être pris « des coups de matraque », d’abord « sur la tête », « derrière la tête », puis « dans le dos » et « l’épaule gauche ».
Déséquilibré par la charge, Constantin a raconté s’être retrouvé sur une rambarde d’accès à un parking dont il a « basculé », « tombant de 3 ou 4 mètres », « sur les mains ».


« Sonné, je me mets en boule », poursuit-il.
Mais « le même CRS ou gendarme » « a fait le tour pour s’engager dans la rampe du parking et revenir jusqu’à moi », avant de lui « réasséner environ cinq coups de matraque au sol », de le « soulever » puis le « jeter au sol », toujours selon les déclarations de l’adolescent.
Constantin a été opéré pour « de multiples fractures déplacées des phalanges du pouce droit », qui lui ont valu un premier diagnostic de 45 jours d’indisponibilité de la main, sous réserve d’un nouveau diagnostic ultérieur.

Mots clés