CARAMBOLAGE POLICIER

CONTRE ATTAQUE


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Les images de vidéosurveillance montrent le carambolage : il semble que les policiers n’ont même pas essayé de freiner. Ils ont arrêté leurs voitures dans celle de leurs collègues. Tous les conducteurs ont-ils été testés à l’alcool et aux stupéfiants ? On peut en douter.


10 policiers ont été « légèrement blessés » selon la presse, de même que les trois occupants du véhicule poursuivi. Celui-ci n’était d’ailleurs pas signalé volé, comme l’ont prétendu les premières sources. Tout ça pour ça.
Pour rappel, les policiers ne peuvent engager une course poursuite que pour les délits les plus graves. Et pas pour des refus d’obtempérer, qui sont exclus des consignes officielles. Quelle était la nécessité d’une manœuvre aussi dangereuse dans les rues de la capitale, risquant de blesser ou tuer des passant-es, des cyclistes ou d’autres automobilistes, alors que la ville est truffée de caméras et qu’il est facile de noter la plaque d’immatriculation ? Aucune, à part jouer les cowboys et de mettre tout le monde en danger. Finalement, des policiers ont failli s’entretuer. Seront-ils mis en examen pour tentative d’homicide sur forces de l’ordre ?

Mots clés