RODEOS URBAINS : À COMPIÈGNE, LA POLICE SOUHAITE MARQUER LES MOTARDS AU PAINTBALL

franceinfo:


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Les forces de l’ordre souhaitent désormais utiliser un nouvel outil : des pistolets de paintball, qui permettrait de marquer les vêtements des motards avec une peinture indélébile et invisible. Même après lavage, l’encre ne disparaît pas.

Mots clés
EN MARTINIQUE : « ON DEMANDE DU PAIN ET ON NOUS DONNE DU PLOMB »


Article gratuit disponible en ligne

Extrait

Voilà ce qui nous arrive : on demande du pain et on nous donne du plomb ! Nous subissons une répression d’une intensité que nous n’avions pas connue depuis les années 1960, époque à laquelle un décret avait banni ce type de brigade de notre territoire suite au décès de trois personnes. Mais aujourd’hui ça recommence, et des gens frôlent la mort ! Rodrigue Petitot, président du RPPRAC, a été blessé à la main alors qu’il tentait de fuir les CRS.

Mots clés
LE CHEF DE LA POLICE MUNICIPALE DE FIGEAC CONDAMNÉ POUR CORRUPTION DE MINEUR

LA DÉPÊCHE


Article de presse réservé aux abonné-e-s

Extrait

Ce fonctionnaire de 39 ans était jugé en correctionnelle à Cahors, jeudi 14 novembre, pour avoir envoyé plusieurs messages à caractère sexuel à une mineure, qu’il invitait à le rejoindre à son domicile.

Mots clés

 

L’ADDITION


Chroniques d’audiences

IMMIGRATION : « CASH INVESTIGATION » A SUIVI LA TRACE DU COUTEUX JET LOUÉ PAR LA POLICE FRANÇAISE POUR RENVOYER DES ÉTRANGERS EN SITUATION IRRÉGULIÈRE

franceinfo:


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Le policier interrogé par « Cash » poursuit : « Vous savez, on ne vous parle que de chiffre. Il faut montrer qu’on est performant au niveau européen. Il faut ramener du chiffre, il faut faire des expulsions ! »

Mots clés
AU PROCÈS DES VIOLS DE MAZAN, LES AMIS FLICS DE L’ACCUSÉ JOSEPH C. : « POUR MOI, IL AURAIT PU RENTRER DANS LA POLICE ! »

Marianne


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Ce 14 novembre, la cour criminelle de Vaucluse a vécu un moment lunaire lorsque trois anciens policiers de la DGSI, de la DST et des RG sont venus témoigner les uns après les autres en faveur de leur ami Joseph C., accusé d’agression sexuelle sur Gisèle Pelicot. Une scène de théâtre assez pauvrement jouée…

Mots clés