KANAKY-NOUVELLE CALÉDONIE : CONTRE LA VIOLENCE COLONIALE


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Conséquence logique du sabotage méthodique du processus de décolonisation par l’État français, l’heure est à l’affrontement en Kanaky-Nouvelle Calédonie, qui a déjà fait plusieurs morts. Il est urgent de dénoncer la responsabilité première de la politique coloniale française, des colons sur place, de s’opposer à la menace qui plane sur les indépendantistes et la CCAT (Cellule de coordination des actions sur le terrain) en particulier et de soutenir la lutte légitime du peuple Kanak.

Mots clés
UN GENDARME BRESSAN CONDAMNÉ POUR VIOLENCE


Article de presse réservé aux abonné-e-s

Extrait

Un gendarme bressan a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour des faits de violence par le tribunal de Chalon …

Mots clés
UN GENDARME DE L’OISE, ADDICT AUX JEUX ET PARIS SPORTIFS, JUGÉ POUR ABUS DE CONFIANCE


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Le militaire est soupçonné d’avoir volé plusieurs milliers d’euros entre 2018 et 2024.

Mots clés
DEUX MEMBRES DE SOLIDAIRES ETUDIANT-E-S 34 CONDAMNÉS À UNE AMENDE APRÈS LA MANIFESTATION ANTIFASCISTE À BÉZIERS


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Le 23 avril dernier, lors d’une manifestation intersyndicale contre l’extrême-droite à Béziers, deux membres de Solidaires Etudiant-e-s Montpellier avaient été interpellés et amenés au commissariat pour avoir porté des gazeuses. Ils étaient convoqués ce jeudi 16 mai devant le tribunal …
A noter que selon Ricardo Parreira, journaliste indépendant spécialisé dans les symboles récupérés par l’extrême-droite, des policiers présents à la manifestation du 23 avril arboraient une “Thin blue Line” un symbole suprémaciste blanc très présent dans la police aux USA …
Les deux membres du syndicats ont été condamné à 300 euros d’amende. Ils dénoncent des “provocations” qu’ils auraient subi de la part de policiers à la sortie de l’audience.

Mots clés
AUTOROUTE A69 : 12 MOIS DE PRISON AVEC SURSIS, UNE ÉTUDIANTE MILITANTE CONDAMNÉE POUR VIOLENCE CONTRE UN GENDARME


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Ce mercredi 15 mai, une étudiante de 21 ans était jugée pour un jet de pierre contre un gendarme le 9 février 2024. Son avocate réclamait la relaxe. La jeune femme a finalement été condamnée à de la prison avec sursis.

Mots clés