LE GENDARME VENDAIT DES INFOS À « UN AMI »

La Provence


Article de presse reservé aux abonné-e-s

Extrait
Entre 2016 et 2019, le jeune homme en poste à la gendarmerie de Châteaurenard vendait les données sensibles et confidentielles à une personne mise sur écoute dans une dossier judiciaire.

CONDAMNÉ POUR AVOIR ADRESSÉ DEUX DOIGTS D’HONNEUR À LA POLICE À VIERZON

Le Berry républicain


Article de presse reservé aux abonné-e-s

Extrait
Un Vierzonnais, âgé de 48 ans, était poursuivi pour avoir adressé en juin et septembre 2022, un doigt d’honneur à des policiers de Vierzon. Le tribunal correctionnel a prononcé sa culpabilité malgré une demande de relaxe de son avocat. […]
[Il] a été condamné à cinq mois de prison avec sursis, à une amende de 800 euros, à 1.000 euros de dommages et intérêts et 400 euros de frais de justice. Il était poursuivi pour des outrages envers des policiers de Vierzon et une rébellion. Le parquet avait requis six mois de prison avec sursis.

LE SYNDICAT ALLIANCE POLICE PROMET DES JOURNÉES NOIRES À DARMANIN S’IL N’ÉCOUTE PAS LES REVENDICATIONS

France bleu Var


Article de presse gratuit disponible

Extrait
Alliance Police a rassemblé ses troupes ce jeudi matin à Toulon afin d’évoquer de possibles actions si Gérald Darmanin ne répond pas favorablement à la demande concernant notamment l’annulation du refus systématique des congés lors des JO de 2024. L’ultimatum court jusqu’à la fin de l’année.

«ILS NE M’ONT JAMAIS INFORMÉE, COMME S’ILS AVAIENT ABATTU UN CHIEN ERRANT»

Flagrant Déni


Article de presse gratuit disponible

Extrait
Le 19 août 2022, Adam a été tué par la police. Comme souvent dans ces affaires, sa mère a été informée par la presse. Le procureur affirme que l’identité d’Adam n’a été établie que l’après-midi. Pourtant dès le matin, Darmanin présentait Adam comme un jeune « défavorablement connu ».

GENDARME, POLICIER, MILITAIRE : LE COUPABLE FAISAIT PARTIE DES FORCES DE L’ORDRE

france.tv


Vidéo gratuite disponible

Extrait
« J’ai d’abord été frappé, puis bloqué contre l’évier, et ensuite il a menacé de me tuer. Il était gendarme actif. J’ai fait un enregistrement à son insu, il m’a dit qu’il avait fait 16 ans de gendarmerie, que je n’étais rien, qu’il fera témoigné ses collègues à mon encontre et qu’il me fera passer pour folle »