TIR DE LBD : UN NON-LIEU PRONONCÉ POUR LE POLICIER QUI AVAIT BLESSÉ UNE FEMME EN 2017, ALORS QU’ELLE PROMENAIT SON BÉBÉ

Sud Ouest


Article de presse gratuit disponible

Extrait : Un non-lieu vient d’être prononcé pour une affaire de tir de LBD qui avait blessé une mère de famille au bras gauche, en 2017. La partie civile a annoncé qu’elle allait faire appel

LE POLICIER AVAIT CONSULTÉ LE FICHIER JUDICIAIRE DE L’EX DE SON AMIE

Ouest France


Extrait : N’ayant pas supporté la rupture, une Morbihannaise de 32 ans avait obtenu d’un ex, policier à Lorient (Morbihan), qu’il consulte le fichier judiciaire de son ancien petit ami, qu’elle accusait de proxénétisme et auquel elle voulait faire du chantage.

« LA POLICE FRANÇAISE M’A FAIT DESCENDRE DU TRAIN » : À MENTON, À LA FRONTIÈRE ITALIENNE, LES REFOULEMENTS S’INTENSIFIENT

Info Migrants


Article de presse gratuit disponible

Extrait : Contrôles d’identité dans les trains, militaires patrouillant dans les montagnes, caméras de surveillance… La frontière française de Menton est de plus en plus militarisée pour empêcher les passages de migrants de l’Italie vers la France, par anticipation des arrivées depuis Lampedusa. Chaque jour, une centaine de personnes reçoivent un refus d’entrée délivré par les autorités françaises et doivent retourner de l’autre côté de la frontière, à Vintimille.

LE RACISME AU SEIN DE LA POLICE EN FRANCE NÉCESSITE UNE SURVEILLANCE INTERNATIONALE

Human Rights Watch


Article de presse gratuit disponible

Extrait : La France sera soumise ce vendredi à Genève à l’Examen périodique universel du Conseil des droits de l’homme. Elle doit urgemment reconnaître la réalité de l’existence du racisme structurel, estiment deux experts de l’ONG Human Rights Watch.

« DES ADOS SE FONT GAZER » : EN GUYANE, LES AMÉRINDIENS COMBATTENT UNE CENTRALE ÉLECTRIQUE

Reporterre


Article de presse gratuit disponible

Extrait : En Guyane française, les peuples autochtones tentent de freiner le chantier d’une centrale électrique. Gendarmes, quads, lacrymos… Les jeunes militants sont fortement réprimés.

VERSAILLES : UN HOMME DE 92 ANS MEURT PERCUTÉ PAR UNE VOITURE DE POLICE

Le Parisien


Article de presse gratuit disponible :

Extrait : La victime était inconsciente mais respirait encore au moment de son transport vers l’hôpital jeudi matin. Elle est finalement décédée des suites de ses blessures. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.