CANICULE : DES AVOCATS DÉNONCENT « LES CONDITIONS DE VIE INDIGNES À LA PRISON DE SEYSSES » ET S’INQUIÈTENT POUR LES DÉTENUS

La Dépêche


Article de presse gratuit disponible

Extrait : Un cabinet d’avocats toulousains a sollicité le juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Toulouse. Ils s’inquiètent du peu de mesures prises pour les prisonniers pendant la canicule. Une centaine de requêtes a été envoyée au juge.

FAUX EN ÉCRITURE, VIOLENCES… CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’AFFAIRE QUI SECOUE LA POLICE MUNICIPALE D’HENIN-BEAUMONT

La Voix du Nord


Extrait : Le chef du service et deux agents mis en examen, des soupçons de violences lors d’une intervention et de faux en écriture… L’affaire révélée jeudi soir par Mediapart ébranle la police municipale d’Hénin-Beaumont, l’une des plus importantes du secteur. On fait le point.

DOUBLE PEINE ET PUNITION COLLECTIVE : L’EXTRÊME DROITE EST DÉJÀ AU POUVOIR

Contre Attaque


Article de presse gratuit disponible

Extrait : L’État autoritaire ne se contente pas de couvrir la police violente, d’emprisonner celles et ceux qui se révoltent, il faut aussi frapper leurs proches. Une vendetta mafieuse.

LILLE. UN GENDARME CONDAMNÉ POUR AVOIR OFFERT DES ARMES À UN COLLECTIONNEUR

Ouest france


Article de presse gratuit disponible

Extrait : Un gendarme âgé de 41 ans a été condamné par le tribunal de Lille (Nord) pour avoir offert des armes qui étaient vouées à la destruction. Il en a par exemple donné à un homme qui souhaitait enrichir un musée personnel. Il a écopé de six mois de prison avec sursis.

VAGUE DE CHALEUR, DE DÉTENTIONS ABUSIVES ET DE VIOLENCES POLICIÈRES SUR LA CÔTE D’AZUR

Blogs Mediapart


Article de presse gratuit disponible

Extrait : En août dans les Alpes-Maritimes, les violences contre les personnes en situation d’exil se sont multipliées de façon alarmante. Le collectif Progetto 20K dénonce ces attaques, l’opacité des conditions de détention des mineur·e·s non-accompagné·e·s, et le silence complice qui fait de la frontière une zone de non droit, de déshumanisation et de violence impunie.

COURSE POURSUITE REIMS-CLAIROIX. PAS DE POURSUITE POUR LE GENDARME QUI A TIRÉ SUR LE CHAUFFARD

Oise Hebdo


Article de presse gratuit disponible

Extrait : Le geste relevant de la légitime défense, il n’y aura donc pas de poursuite contre le gendarme qui a tiré sur le chauffard.