INTERPELLATION MUSCLÉE A BAGNEUX : ENQUÊTE OUVERTE SUR L’INTERVENTION DE LA POLICE

Le Parisien


Article de presse gratuit disponible

Extrait : L’homme arrêté après avoir été percuté par une voiture de police fait toujours l’objet d’une enquête pour refus d’obtempérer aggravée. Mais une seconde enquête est ouverte par le parquet pour faire la lumière sur les conditions de l’interpellation.

LA POLICE ÉVACUE UN BÂTIMENT QUI AURA ÉTÉ OCCUPÉ UNE NUIT PAR DES SANS-ABRIS

Rue89


Article de presse gratuit disponible

Extrait : Une cinquantaine de sans-abris pensaient avoir trouvé un refuge dans un bâtiment inoccupé du Neuhof dimanche 13 août. Mais la police a évacué le site le lendemain vers 14h30.

L’ÉPOUVANTAIL CRÉÉ PAR UN ENFANT DE 10 ANS PORTE UN T-SHIRT « ACAB », LES GENDARMES VOIENT ROUGE

20 minutes


Article de presse gratuit disponible

Extrait : L’épouvantail de la discorde. Samedi 5 août, deux gendarmes en uniforme sont intervenus lors d’un festival à Lalbenque (Lot). Ils ont demandé aux festivaliers et aux habitants de retirer un épouvantail qui arborait un t-shirt sur lequel était inscrit « ACAB », un acronyme anglais hostile aux forces de l’ordre. Or, cet objet caricatural avait été réalisé par un enfant de 10 ans dans le cadre d’un concours, rapporte Mediapart.

LES FORCES DE L’ORDRE EN ROUE LIBRE

Contre Attaque


Article de presse gratuit disponible

Extrait : Nos confrères de Cnews et du JDD ont raison : il y en a marre de cette insécurité qui plane sur le pays. Quelques exemples d’affaires inquiétantes dont ces médias ne parleront pas, rien que ces derniers jours en France

MULHOUSE-LUTTERBACH : DYSFONCTIONNEMENTS, CARENCES ET SURPOPULATION POINTÉS DANS UN RAPPORT

L’Alsace


Extrait : Présenté comme un établissement pilote lors de son ouverture en novembre 2021, le Centre pénitentiaire de Mulhouse-Lutterbach (CPML) est pointé du doigt par un récent rapport du contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL) : surpopulation, sous-effectif, cantinage défaillant ou encore accès au travail aléatoire. Depuis, les choses ont évolué.

À BAGNEUX, DES QUESTIONS AUTOUR DE L’INTERPELLATION VIOLENTE D’UN HOMME PAR LA POLICE

Ouest France


Article de presse gratuit disponible

Extrait : L’interpellation violente d’un homme, samedi 12 août 2023 à Bagneux (Hauts-de-Seine), par deux policiers, interroge. Deux enquêtes sont en cours

UN POLICIER DU NOYONNAIS PLACÉ SOUS CONTRÔLE JUDICIAIRE APRÈS DES SOUPÇONS DE VIOLENCE SUR SON FILS

Courrier picard


Extrait : Ce père de famille a-t-il eu la main lourde sur son adolescent ? Faute de représentant légal de l’enfant à l’audience, l’affaire, présentée ce lundi 14 août devant le tribunal correctionnel de Compiègne, a été renvoyée au 2 octobre prochain.