CONDITIONS DE DÉTENTION INDIGNES À LA PRISON DE TARBES : PAS DE « STOP ÉCROU » ORDONNÉ PAR LA JUSTICE PALOISE

LA DÉPÊCHE


Article de presse gratuit disponible

Extrait

« La majeure partie de nos demandes ont été rejetées au motif qu’elles ne relevaient pas de la compétence du juge des référés. Ou bien que l’administration pénitentiaire justifie avoir effectué des efforts afin d’améliorer la situation », regrette Me Mathieu Oudin, l’un des conseils des associations qui ont initié la procédure suite au rapport accablant de la contrôleuse des lieux de privation de liberté rendu public au mois de juin.

Mots clés
GRIGNY : ABIL ATTEND TOUJOURS LE REMBOURSEMENT DE SA PORTE CASSÉE PAR ERREUR PAR LES POLICIERS

Le Parisien


Article de presse réservé aux abonné-e-s

Extrait

En mars, ce propriétaire a découvert la porte de son appartement cassée, à Grigny. Les policiers, missionnés sur une enquête de stupéfiants, se sont trompés. Depuis, aucune réparation n’a été faite et il est sans nouvelles du ministère de la Justice, qui doit l’indemniser.

Mots clés
RADIÉ DE LA GENDARMERIE LE COMMANDANT FAISAIT SUBIR DE VRAIS INTERROGATOIRES NOCTURNES À SA FEMME

actu.fr


Article de presse gratuit disponible

Extrait

« M. XXX s’est livré à des faits de harcèlement moral à l’encontre de sa conjointe, notamment en s’efforçant, de manière réitérée, de ternir sa réputation par la diffusion d’accusations calomnieuses et la divulgation de photos tirées de son intimité ou extraites de son téléphone », poursuivent les juges parisiens.
L’ancien commandant de la compagnie de gendarmerie de Montargis – qui avait été décoré en 2019 de la médaille de la Sécurité intérieure par le préfet de région Centre-Val de Loire de l’époque Jean-Marc Falcone – avait aussi « usé de ses accès privilégiés que lui procuraient ses propres fonctions auprès de l’entourage professionnel de celle-ci ».

Mots clés