RÉPRESSION POLICIÈRE DES ÉTUDIANT-ES OCCUPANT LA FACULTÉ ST-CHARLES

mars-infos


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Un communiqué les explicitant a été envoyé au président Eric Berton qui nous a simplement répondu le lendemain que sa mission était de « garantir un vivre-ensemble apaisé ». Sa réelle réponse est arrivée sur le coup de 19 heures, soit moins de 24 heures après le début de l’occupation pacifique en faisant intervenir une soixantaine de CRS, policiers, agents de la bac, renseignements généraux pour évacuer les étudiant-es !

Mots clés
AGRESSIONS SEXUELLES, HARCÈLEMENT… 3 ANS DE PRISON REQUIS CONTRE L’EX-CHEF DE LA POLICE MUNICIPALE DE BEAUMONT

Le Parisien


Article de presse réservé aux abonné-e-s

Extrait

Les plaignantes et témoins ont rapporté les mêmes propos graveleux, des claques répétées sur les fesses et des déclarations où il assurait disposer d’une totale immunité du fait de sa proximité avec la maire de l’époque.

Mots clés
« IL EST TROP COURT CE SHORT ! ON LUI VOIT TOUT ! » : QUAND LA POLICE MUNICIPALE DE MARSEILLE SE LÂCHE DERRIÈRE LES ÉCRANS DE VIDÉOSURVEILLANCE


Article de presse réservé aux abonné-e-s

Extrait

Dérapages verbaux, usage dévoyé des caméras de surveillance, arme de service négligemment abandonnée sur un coin de table : inventaire des pratiques rapportées entre 2022 et 2023.

Mots clés
À TAHITI, LES PETITS ARRANGEMENTS DES PROCUREURS AVEC LA POLICE


Article de presse réservé aux abonné-e-s

Extrait

Alors que le garde des sceaux a envoyé une nouvelle inspection au parquet général de Tahiti – la quatrième en trois ans –, le chef de la police a été écarté de son poste après un rapport de la « police des polices ». Deuxième partie de notre enquête.

Mots clés