ÉCLATS ET TRAUMATISMES SONORES : LES NOUVELLES GRENADES DU MAINTIEN DE L’ORDRE

Politis


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Les forces de l’ordre vont bientôt être dotées de nouvelles grenades, dont deux au rayon des « assourdissantes ». Leur intensité sonore est susceptible de provoquer de graves séquelles. De plus, certaines projetteraient des fragments vulnérants. Politis a mis la main sur des informations exclusives… et inquiétantes !

GILETS JAUNES : SIX MOIS DE PRISON AVEC SURSIS POUR UN POLICIER QUI AVAIT FRAPPÉ UN MANIFESTANT NON-VIOLENT

Le Parisien


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Ce policier avait d’abord déposé plainte lui-même pour violences avant que l’enquête, notamment une vidéo indépendante, démontre que c’était lui qui avait commis des violences de manière illégitime. Le tribunal l’a reconnu coupable d’avoir porté un coup de matraque et un coup de pied à un manifestant non-violent qui s’était porté au chevet d’une femme tombée dans la rue du Gros-Horloge.

VIOLENCES POLICIÈRES : UN POLICIER A ÉTÉ RELAXÉ EN APPEL, APRÈS AVOIR PORTÉ UN COUP DE MATRAQUE À UN « GILET JAUNE » À BESANÇON

Le Monde


Article de presse gratuit disponible

Extrait

En première instance, le tribunal correctionnel de Besançon avait condamné le policier à 1 000 euros d’amende avec sursis et 500 euros au titre du préjudice moral, pour « violences volontaires avec arme par dépositaire de l’autorité publique ».

UN DÉLÉGUÉ SYNDICAL POLICIER CONDAMNÉ POUR DES VIOLENCES CONTRE SON FILS

ouest france


Article de presse gratuit disponible

Extrait

L’ancien responsable de la communication du syndicat Unsa Police en Île-de-France, Jérôme Jimenez, a été condamné ce mercredi 14 février pour des violences sur son fils à un stage de parentalité.