UN HOMME ARMÉ D’UN COUTEAU BLESSÉ PAR BALLE LORS DE L’INTERVENTION D’UN GENDARME

France info


Article de presse gratuit disponible

Extrait : Jeudi 5 octobre 2023, à Moissac en Tarn-et-Garonne, un homme armé d’un couteau et menaçant s’est retranché à son domicile. Un gendarme à ouvert le feu et l’a blessé à la main.

DEUX POLICIERS CAVAILLONNAIS SOUPÇONNÉS DE TRAFIC DE STUPÉFIANTS

La Provence


Article de presse gratuit disponible

Extrait : Les faits auraient été commis entre 2021 et le courant de cette année. Affectés au Groupe de sécurité de proximité (GSP) de Cavaillon, ils étaient alors visés par une enquête interne pour faux en écriture et trafic de stupéfiants

AJACCIO: L’AVOCAT DU MÉDECIN PLACÉ EN GARDE À VUE PORTE PLAINTE POUR « VIOLENCES POLICIÈRES »

Corse Matin


Article de presse gratuit disponible

Extrait : Il indique que son client est « dans l’incompréhension totale » et qu’il s’agit « d’une agression particulièrement violente » qui a conduit à « une fracture au niveau du cou ».

FRANCE: 13 MORTS EN 2022 APRÈS UN TIR DE POLICE LIÉ À UN REFUS D’OBTEMPÉRER (IGPN)

Atlas info


Article de presse gratuit disponible

Extrait : Selon ce rapport de l’organe de contrôle interne de la police française, relayé par la presse, 38 personnes sont décédées à la suite d’une action de police au cours de l’année 2022, dont 22 après un tir, précisant que sur ces 22 tirs, 13 sont liés à un refus d’obtempérer.

VIOLENCES URBAINES : CONDAMNÉ À SIX MOIS DE PRISON AVEC SURSIS POUR AVOIR DIFFUSÉ UNE VIDÉO DES ÉMEUTES SUR TIKTOK

Le Parisien


Article de presse gratuit disponible

Extrait : L’avocate du jeune homme avait plaidé pour une relaxe, reconnaissant que son client a bel et bien filmé et diffusé des images prises lors des émeutes, il n’y a dans le dossier qu’une seule image – extraite de la vidéo diffusée – « sur laquelle on voit trois jeunes, de dos, avec une poubelle qui brûle ». Donc une image de dégradation, et non d’agression, argue l’avocate. « D’ailleurs, les commentaires postés sur TikTok évoquent des dégradations, pas des violences », souligne-t-elle, selon des propos rapportés par le Bien public.