UN POLICIER ACCUSÉ D’UN DOUBLE VIOL, ET DÉJÀ MIS EN CAUSE POUR AGRESSION SEXUELLE
Article de presse gratuit disponible
Extraits
Dans la Marne, un policier de 27 ans, déjà condamné pour vol et agression sexuelle, est soupçonné d’avoir violé des prostituées.
(…) Elle progresse même, puisque selon François Schneider, le procureur, on est à plus de quatre faits reprochés. S’il se montre prudent, il affirme que le procès à venir risque d’être dense.
(…) Lors de patrouilles avec des réservistes ou des policiers adjoints, il aurait demandé à ses collègues de rester dans la voiture de police, ce qui n’est pas la procédure habituelle, et serait allé seul à la rencontre de sa victime, prenant le prétexte d’aller chercher un renseignement. Il aurait exigé des faveurs sexuelles à ses victimes. Il serait également soupçonné de leur avoir volé de l’argent liquide.
(…) Avant le procès, son casier judiciaire était vierge. Cependant, ce policier traîne un lourd dossier d' »antécédents administratifs » : un avertissement, en 2018, pour des insultes sexistes envers plusieurs camarades de classe à l’école de police de Reims, 15 jours d’exclusion, dont 12 jours avec sursis, en 2022, lorsqu’il était en poste à Soissons (Aisne), pour avoir ramené deux jeunes femmes alcoolisées à domicile, en prenant un rond-point en contresens, et en s’introduisant dans une chambre avec une des jeunes femmes, puis un déferrement au parquet pour des faits de harcèlement sexuel, datant de sa scolarité à l’école de police.