[VANDŒUVRE-LÈS-NANCY] ELLE REFUSE D’OBTEMPÉRER : LA POLICE OUVRE LE FEU


Article de presse réservé aux abonné-e-s

Extrait

Les refus d’obtempérer se multiplient et sont devenus le quotidien des forces de l’ordre. Toutefois, si le fléau n’est plus exceptionnel, il l’est cette fois car, fait extrêmement rare, c’est une femme qui était au volant du véhicule en fuite dans la nuit de mardi à mercredi 22 janvier.

Mots clés
MÂCON. AU TRIBUNAL APRÈS AVOIR SOUTENU LA PALESTINE


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Les deux prévenus avaient simplement repris un extrait du communiqué de presse publié par le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA). […]
les juges se sont montrés cléments [sic] : les deux prévenus ont obligation de participer à un stage de citoyenneté à leurs frais, ils devront s’acquitter d’une amende de 300€ chacun et l’accès à leur compte en ligne est suspendu pour six mois.

Mots clés
UN DÉTENU CORSE RETROUVÉ MORT DANS SA CELLULE À LA PRISON DE LUYNES


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Stéphane Angelotti, incarcéré en détention préventive dans le cadre de l’assassinat de Paul-Félix Paoli, a été retrouvé mort dans sa cellule ce mardi 21 janvier 2025.

Mots clés
UN HOMME DE 58 ANS EST DÉCÉDÉ AU CENTRE DE DÉTENTION DE NANTES, UNE AUTOPSIE DEMANDÉE


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Le quinquagénaire aurait fait un malaise en regagnant sa cellule, mardi 21 janvier. Il n’a pu être réanimé. Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Nantes.

Mots clés
TERGNIER : PRISON AVEC SURSIS POUR LA FIN HOULEUSE D’UNE RELATION EXTRACONJUGALE ENTRE DEUX POLICIERS


Article de presse réservé aux abonné-e-s

Extrait

Après trois ans d’une relation extraconjugale marquée par des violences, le policier ternois a été condamné à 5 mois de sursis probatoire par le tribunal judiciaire de Saint-Quentin. Sa victime, également policière, n’a pas eu la force de se présenter à l’audience.

Mots clés
PRÈS DE PAU, UN GENDARME FAIT USAGE DE SON ARME LORS D’UNE COURSE-POURSUITE APRÈS UN REFUS D’OBTEMPÉRER


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Lors de la course, l’individu a dépassé un véhicule des gendarmes par la droite, « à faible allure, à environ 30 km/h », précise le parquet. L’un des militaires fait plusieurs sommations restées lettre morte, avant d’empoigner son arme de service et de faire feu en visant le pneu arrière gauche de la Mondeo.

Mots clés