TRIBUNAL DE CHALON – DÉPENDANTE D’UNE DROGUE QU’ELLE DIT PRENDRE POUR APAISER DES SOUFFRANCES INCAPACITANTES, ELLE EST EN PRISON DEPUIS 5 JOURS.


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Maître Marceau le plaidera : « …Madame souffre d’une maladie incapacitante. Les traitements anti-inflammatoires et antalgiques autorisés par les médecins ne suffisent pas. Elle ne fume pas pour braver. Elle consomme pour vivre normalement. Elle veut être indépendante. J’entends les inquiétudes du parquet, mais un mandat de dépôt ? »

Mots clés
« PERMIS DE TUER » : MISE EN CAUSE DEVANT L’ONU, LA FRANCE S’ENFONCE DANS LE DÉNI


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Interrogés par le Comité des droits de l’Homme de l’ONU sur la hausse du nombre de décès consécutifs à l’intervention de la police, les représentants de l’Etat français sont passés à côté du sujet.

VIDÉOSURVEILLANCE ALGORITHMIQUE : LE LOGICIEL BRIEFCAM A ÉTÉ UTILISÉ PAR LA GENDARMERIE DE MONTPELLIER


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Briefcam est un logiciel israélien de vidéosurveillance algorithmique qui permet la reconnaissance faciale. Après les révélations du média Disclose sur l’utilisation illégale de cet outil, il avait été désactivé en décembre 2023. Un rapport du Ministère de l’Intérieur publié le 28 octobre dernier fait mention de 20 utilisations de Briefcam par la section de recherches de la gendarmerie de Montpellier entre 2021 et 2023

Mots clés