FRENCH CORRECTION (LA GUERRE À LA DROGUE VERSION FRANÇAISE)


QUAND LES NARCOS SE PAIENT LA POLICE

Blast


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Fin 2023, au moment de quitter son poste, la procureure de Marseille Dominique Laurens lâche une bombe : la magistrate alerte sur les liens contre-nature entre le narcobanditisme et certains policiers et agents de la pénitentiaire, qui n’hésitent plus à fournir des informations contre rémunération. En 2022, le nombre de saisines de l’IGPN liées à la corruption a quasiment doublé par rapport à l’année précédente. Parmi les enquêtes ouvertes, celles qui concernent des détournements de fichiers de police ont bondi.

L’ANCIEN COMMANDANT DE POLICE CONDAMNÉ POUR SES VIOLENCES PSYCHOLOGIQUES SUR SON ÉPOUSE

La Montagne


Article de presse reservé aux abonné-e-s

Extrait

Un ancien commandant de police, âgé de 77 ans, a été condamné pour des violences habituelles commises sur son épouse. Attaché à rappeler son statut d’ancien gradé, le prévenu n’a cependant pas réussi à rassurer le tribunal de Brive, en Corrèze, quant à sa capacité d’introspection.

FEMME AGRESSÉE À BLOIS PAR SON EX-COMPAGNON EN 2022 : LE POLICIER QUI N’AVAIT PAS PRIS SA PLAINTE A ÉTÉ MIS EN RETRAITE D’OFFICE

Le Monde


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Le 13 décembre 2022, vers 19 heures, Chloé, 24 ans, avait été retrouvée inconsciente dans le hall d’un immeuble par les policiers, prévenus par des témoins. Deux heures auparavant, elle s’était présentée à l’accueil du commissariat de police de Blois où elle avait été invitée par le major à se représenter le lendemain.La jeune femme avait été placée dans le coma pendant plusieurs semaines avant d’en sortir avec des « séquelles définitives », notamment une cécité de l’œil droit.