PEINE D’EMPRISONNEMENT AVEC SURSIS REQUISE CONTRE UN GENDARME DE MERVILLE

LA VOIX DU NORD


Article de presse réservé aux abonné-e-s

Extrait
Lundi, le tribunal correctionnel de Dunkerque jugeait le gendarme de Merville qui, en intervention à La Gorgue, a « tasé » un homme alcoolisé pendant 33 secondes. Le parquet requiert une peine de sursis simple. Délibéré le 13 novembre.

ÉMEUTES URBAINES: DES PEINES DE PRISON POUR AVOIR VENDU DES MORTIERS

Le Dauphiné


Article de presse réservé aux abonné-e-s

Extrait
Trois jeunes ont été condamnés pour avoir fourni les mortiers utilisés pour tirer sur la caserne de gendarmerie de Rumilly.

VIRY-CHATILLON : « CES JEUNES QUI ONT FAIT DE LA PRISON POUR RIEN ONT DES SÉQUELLES INDÉLÉBILES » !

Actu Juridique


Article de presse gratuit disponible

Extrait

Au mois de juin dernier, quelques jours avant la mort de Nahel et le début des émeutes qui ont embrasé les banlieues, la Commission nationale de l’indemnisation de la détention devait se prononcer sur le cas de 8 jeunes mis en cause pour avoir tiré des cocktails Molotov sur des policiers à Viry-Châtillon en 2016. Ces jeunes, acquittés, ont fait jusqu’à quatre ans de détention provisoire alors qu’ils étaient à peine sortis de l’adolescence. Me Yaël Scemama est l’avocate de l’un d’entre eux. Elle déplore que l’institution peine à reconnaître leur « perte de chance » pour être justement indemnisés. Entretien.

PARIS : NOUVELLE ÉVACUATION D’UN CAMP D’UNE CENTAINE DE PERSONNES

Actu.fr


Article de presse gratuit disponible

Extrait

C’est la 30e opération de ce type menée depuis le début de l’année par la préfecture de Police. Plus de 5 520 ont été prises en charge, dont 2 463 personnes orientées vers des structures d’accueil temporaire en région, en dehors de l’Île-de-France.