BLANCHE PARLE DES TABLETTES EN CELLULE ET DE L’ACCÈS AU TRAVAIL – AURÉLIE RACONTE L’UHSA – L’OIP SOUS PRESSION – DISSOLUTION DE LA DEFCO RENNAISE
Émission de radio
Émission de l’Envolée du vendredi 5 avril 2024
- Une lettre de Blanche qui continue de subir la censure de son courrier. Il parle des tablettes en cellule qui ne servent pas à grand chose à part à cantiner … sauf quand elles ne fonctionnent pas ! Et il raconte aussi les galères pour accéder au travail alors qu’il vient de se faire déclasser arbitrairement.
- Des nouvelles d’Aurélie qui nous écrit encore de Poitiers Vivonne d’où elle demande un transfert. Elle parle de l’UHSA de Cadillac (unité hospitalière spécialement aménagées) où elle était enfermée en 2018 et on poursuit la discussion sur ces hôpitaux-prisons où sont internés les prisonniers et les prisonnières.
- L’Observatoire international des prisons (OIP) voit ses subventions publiques largement menacées ce qui risque de le forcer à réduire ses activités.
- Les dissolutions reprennent au gouvernement avec celle de la DefCo de Rennes validée en conseil des ministres cette semaine un an après son annonce.