AIX : APRÈS UN REFUS D’OBTEMPÉRER, UN POLICIER OUVRE LE FEU SUR UN VÉHICULE

La Provence


Article de presse gratuit disponible

Extrait : Un policier a fait usage de son arme de service à Aix-en-Provence et a tiré deux cartouches en direction d’une voiture pour tenter de l’arrêter après un refus d’obtempérer, ce mardi 19 septembre, peu avant 5 heures du matin.

MORT DE SEFA À ÉLANCOURT : UNE DES VOITURES DE POLICE A « DÉBOULÉ » À L’INTERSECTION SELON DES ÉCHANGES RADIOS

RTL


Article de presse gratuit disponible

Extrait : Les termes de la conversation radio et notamment l’expression « a déboulé » pour caractériser le mouvement de la voiture percutée par Sefa viennent s’ajouter aux questions soulevées par la famille du jeune homme sur les circonstances de la collision. Le conseil de la famille, Me Yassine Bouzrou, martèle depuis les faits « qu’il ne peut en aucun cas s’agir d’un accident » et que l’équipage du deuxième véhicule a « volontairement » coupé la route à la moto-cross.

UNE JOURNALISTE PERQUISITIONNÉE ET PLACÉE EN GARDE À VUE PAR LA DGSI

Contre Attaque


Article de presse gratuit disponible

Extrait : Ariane Lavrilleux travaille pour le média d’investigation Disclose et publie également des articles sur Mediapart. En l’occurrence, l’opération policière menée ce mardi vise une enquête publiée par Disclose en novembre 2021 sur un opération militaire française en Égypte, baptisée Sirli. Le média d’investigation révélait que le renseignement français avait été utilisé par l’armée égyptienne pour traquer et assassiner des civils.