DEPUIS LES CRA, CNE, CENTRALE LONGUES PEINES, CD POUR FEMMES… PAROLES D’ENFERMÉ.E.S

Émission de radio
AU PROGRAMME :
- Lettre de Fabrice au CP de la Valence, à propos de ce qu’il subit depuis sa déportation en métropole en 2011 : éloignement de ses proches, refus de le laisser aller à l’enterrement de son père, grenade assourdissante jetée par les Éris dans la douche où il était, etc.
- Lettre de Pascal, balluchonné à Réau après le CNE (Centre national d’évaluation) à Fresnes : il discute au sujet du livre La peine de mort n’a jamais été abolie.
- Lettre d’Aurélie à Rennes, où elle respire enfin car ça se passe mieux qu’à Fresnes et Vivonne, elle a pu revoir sa famille, attend une réponse pour travailler : enfin une porte ouverte…
- Lettre de Skit qui, à la centrale de Moulins, avait réussi à obtenir une formation menuiserie… dont le formateur s’est volatilisé… à suivre ?
- Appel d’un prisonnier du CRA (centre de rétention administrative) de Vincennes : conditions de détention, logiques de la boucle infernale CRA-prison, situation des Algériens maintenus en CRA alors qu’il est impossible de les expulser et que le consul ne vient jamais les voir.
AGENDA :
- Cantine pour cantiner à Saint-Etienne le 18 mai à midi, en soutien à un prisonnier de la maison d’arrêt de la Talaudière.